• Bonjour, aujourd'hui dès le matin nous avons fabriqué des minis fusées. Il y a avait plusieurs ateliers.

Il fallait couper les ailerons, scier le corps et la coiffe, il ne fallait pas se louper! Ensuite nous avons collé

les ailerons et poncer la coiffe. Avant d'aller manger nous avons peint notre fusée comme nous le voulions.

Nous avons conçu des ralentisseurs et Nicolas (un des deux  prof d'astronomie) a mis les moteurs.

Dans l'après-midi, nous avons lancé les fusées, quelques unes sont tombées dans l'eau, dans la vase, dans

le camping d'à côté d'autres sont tombées dans l'herbe.

Voilà notre journée !

Elisa, Chloé et Jade

• D'abord avant de faire ce magnifique article, comme vous avez pu le comprendre dans le titre

cet article ne parle pas de la journée mais du coucher et de la nuit.

On a tous passé  une très bonne journée mais c'est l'heure de se coucher . Il y en a qui sont excités

il y en d'autres qui ne veulent que dormir et c'est deux choses en même temps ça fait pas de très bonnes choses

mais bon les animateurs vont tout faire pour que la nuit soit agréable pour tout le monde . La  nuit parfois

est mouvementée pour certains et pour d'autres la nuit est plus qu'agréable mais bon ça arrive à tout le

monde de mal dormir .Le matin est plutôt agréable pour la majorité des enfants  même si on peut

toujours se réveiller du mauvais pied.

Femi

• Mercredi 20 marsMercredi 20 marsSalut tout le monde ! Aujourd'hui après un petit déjeuner copieux, nous sommes allés dans la classe et

nous avons appris plusieurs choses sur le système solaire, la vie et la mort des étoiles. Nous avons rencontré

de VRAI extraterrestes. Nous avons reproduit sur la plage la distance qui sépare les planètes sur une échelle

un pas = sept millions de kilomètre. Le Soleil a bien voulu que nous mangions dehors, au menu:

côtes de porcs, épinards FRAIS (très bon), tome et clémentine. MIAM!!! Nous avons composé une recette

pour fabriquer un système solaire comme le nôtre. Nous nous sommes amusés dans l'eau, heureusement

la marée haute nous a fait éviter la vase. Nous sommes retournés en classe pour en savoir plus sur les minis

fusées et regarder des décollages de fusées en vidéos.

Merci d'avoir lu notre article et à demain sur le blog!!!

Elisa et Chloé

Mercredi 20 marsMercredi 20 marsMercredi 20 marsMercredi 20 mars

• Aujourd'hui journée en plein air !!! Nous sommes allés tout en haut de la Dune du Pilat (ou Pyla).

Nous avons appris que sous la Dune il y avait des paléosols (des arbres très anciens ensevelis sous le sable), Certains datent de l'époque des gaulois, du Moyen-âge ou de la renaissance! Ensuite nous avons marché sur la plage pour aller pique-niquer. Nous avons repris le car pour aller rencontrer une ostréicultrice. Une ostréicultrice s'occupe des huîtres, les fait grandir. Nous avons eu la chance de déguster des huîtres! Nous avons appris que les huîtres avaient des prédateurs comme les étoiles de mer, certains poissons,des bigorneaux perceurs et les crabes verts.Nous avons aussi appris comment on faisait grandir les huîtres. Quand nous sommes revenus au centre, une poule se promenait tranquillement en dehors du poulailler!

Bonne soirée à tous le monde!!!