• 17 mars 201917 mars 2019Coucou tout le monde !!!!!!!

2 ème petit déjeuner comme d'habitude nous commençons le cour d'astronomie aujourd'hui nous avons fabriqué

des cadrans solaires (qui ne marchent pas bien (en tout cas pas le mien (moi c'est Aurèle))).

Bref nous avons parlé des saisons ensuite nous sommes partis en recré puis nous avons mangé,

nous avons eu un petit temps de recré et nous somme repartis en cour pour terminer et tester nos cadrans solaires,

ensuite  nous avons eu encore un temps de recré puis nous sommes ici en train  de terminer cet article.

Aurèle Nils Jade Cadwal

Et ce soir, une veillée hors du temps avec nos conteurs accompagnés à la guitare pour un voyage mythologique à travers l'histoire des étoiles !

• Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui premier petit dej', 1ère séance d'astronomie, bref 1er jour au paradis des étoiles. Ce matin on découvre le petit déjeuner. Comme à l'hôtel, il y a un buffet. La séance d'astronomie reposait sur "Étoile et Planète". Notre professeur s'appelle Raphaël. À midi, choux de Bruxelles (au déplaisir de certains). Ensuite on a fabriqué une carte du ciel jusqu'à 16 heures. À 17 heures les anims' ont proposé 3 activités:

- concours de châteaux de sable

- footing jusqu'au port

- observation des animaux

J'ai choisi observation des animaux et plus particulièrement des oiseaux avec Élisa et Lila l'animatrice. On a vu des tourterelles turques, des aigrettes, des chevaliers gambettes et des moineaux. À l'heure où j'écris, il est 18h50 (l'heure des douches). Ce soir, veillée observation des étoiles à l'oeil nu et au télescope.

Gros bisous de toute la classe !

Arthur

Depuis les élèves ont pu observer les étoiles et la lune dans la nuit. Une photo de la lune a été prise à travers l'oculaire du télescope ! Voici quelques photos de cette journée!

Samedi 16 mars 2019Samedi 16 mars 2019Samedi 16 mars 2019Samedi 16 mars 2019Samedi 16 mars 2019 Samedi 16 mars 2019

• Après des débuts compliqués, nous voilà dans le métro L12 direction Montparnasse Bienvenüe. Nous nous sommes installés dans le train qui est parti à 10h00. Le train est arrivé à 12h04, soit 2h de trajet ! Nous prenons le car pour arriver à Lanton 1h après! Nous découvrons le centre et le bassin ! Une fois arrivés, nous faisons un grand foot sur la plage avec l'autre classe, nous nous faisons des copains ! D'autres jouent aux échasses sur le sable, une petite tombe pour le crabe Maki trouvé sur le sable ! Après le goûter, nous voilà en salle de classe pour rédiger notre article, il est bien difficile d'être calme !

Le voilà donc accompagné de quelques photos, mais maintenant nous partons découvrir nos chambres ! Notre arrivée au centre Aleb ! Notre arrivée au centre Aleb ! Notre arrivée au centre Aleb ! Notre arrivée au centre Aleb !

• Lassant , Eric , Uma , et Othman
    Quelques photos du centreQuelques photos du centre

•  Le 15 mars nous partirons en classe découverte,

sur le thème de l'astronomie. Nous irons à Lanton dans le bassin

d'Arcachon au centre d'Aleb. Les parents pourront nous suivre sur ce blog en allant dans contact !